Current track
Title
Artist

Background

Kévin Bourgey, nouveau Label R

Écrit par le 29 avril 2018

Son premier album « C’est ma vie » comporte 10 titres dont 3 font l’objet de singles (La fille d’en face, Tourne dans ma tête, Contigo).

A l’âge de 8 ans, il prend des cours de solfège en école de musique et choisi le saxophone comme instrument de musique.

Ainé d’une fratrie de 3 garçons, il fis ses études à Clermont Ferrand au lycée Camille Claudel dans la branche des métiers de la sécurité et de la prévention.

Kévin débute sa route musicale en intégrant la « Chorale des Jeunes Sapeurs Pompiers du Puy de Dôme » où il aura la chance de faire sa première scène sur les planches du Zénith d’Auvergne devant plus de 8000 personnes entouré de 100 choristes. Sur invitation et toujours avec la même chorale il défile et chante avec les choeurs de l’armée française le 14 juillet 2008 sur les Champs- Elysées à Paris.

Vient ensuite une période plus calme dans laquelle il se consacre à ses études avant d’attaquer plus sérieusement la musique et le chant.

En 2014, il rencontre l’auteur-compositeur-arrangeur Jacques Cappellot de Toulouse (qui fera connaitre entre autre Caroline Costa, Valinka, Dana, Meryllia…) avec qui il va découvrir sa voix, son timbre et son univers.

En auto-production totale, Jacques Cappellot vas lui écrire et composer son premier album dans lequel Kévin sera aussi co-auteur sur certains titres (Tourne dans ma tête, Je veux, Tu es parti…).

Il s’entoure également de l’auteur Fabienne Serror qui lui demande de mettre en musique l’un de ses poèmes qui deviendra le titre « Tu es parti » tiré d’une histoire vraie.

Ce premier album sera enregistré au studio MySound à côté de Toulouse par Florent Charles.

Fin 2014, l’album « C’est ma vie » voit le jour et permettra à Kévin de se faire un nom et de parcourir de nombreuses scène en France et de réaliser plusieurs première partie d’artistes.

En 2015, il décide de sortir une version arrangé de son titre « Contigo », titre aux couleurs latino, accompagné d’un clip qu’il tournera à Barcelone réalisé par Pierre Dufour « Artz Club Studio ».

Au cours de ses collaborations, Kévin rencontre fin 2015 l’auteur-compositeur-interprète Franck Alexander qui l’invite sur une scène près de Marseille. Il devient alors son manager et lui propose de réaliser une nouvelle production musicale de 3 titres au son latino, dance.

Avril 2016 sort ce nouvel EP de 3 titres qui s’appellera « Esta Chica », dans un style complètement opposé à son premier album, dans des sonorités espagnol, latino, dance.

Il rencontrera également de nouveaux artistes avec qui il va collaborer sur différents featuring, comme P.A.L, jeune rappeur Clermontois qui posera sa voix sur le titre « Esta Chica ».

En 2017, il rencontre l’artiste Mohamed Hajji, artiste Tunisien venant directement de Djerba pour poser sa voix à ses côtés sur le titre « Une étoile ».

En juin, il enregistre également un nouveau titre composé par Franck Alexander et arrangé par Fabrice Vanvert qui sortira en Juillet 2017.



Ses dates de concerts
Sorry, there is nothing for the moment.

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiéTous les champs noté d'un * sont requis



Continuer de lire

%d blogueurs aiment cette page :